MULTISPORT: des mesures sanitaires “normales”!!

Les échanges de microbes ou virus sont le lot des entraîneurs de compétitions et à chaque rentrée scolaire, je rappelle quelques règles "de bon sens" pour éviter d'avoir des groupes décimés!!

Aujourd'hui, le Ministère des Sports limite le nombre de pratiquants à 10 sportifs; cela ne me dérange pas, c'était déjà une limite haute pour proposer un coaching de qualité et en sécurité. 

Les espaces de 10m entre chaque sportif peut poser un problème notamment avec les cyclistes: 10 cyclistes avec 10m d'écart, c'est au moins 100m de file et les automobilistes ne vont pas appréciés. Donc de fait, cela ne sera pas 10 cyclistes!!

Ne pas échanger les bidons d'eau, rester chez soi lorsqu'on est malade (s'entrainer malade ou blessé ne fait pas partie de ma conception) et se moucher lorsqu'on est le dernier du groupe sont déjà des habitudes pour l'ensemble des sportifs dont j'ai la charge. 

Nous ajouterons l'usage d'un tour de cou ou un masque et des briefings avec de l'espace entre les sportifs et il sera possible de travailler normalement. 

En fait, il ne faut pas réfléchir 1 mois pour pondre des règle que tous les éducateurs sportifs mettaient déjà en oeuvre auparavant!! Faisons confiance aux professionnels de l'entrainement sportif!

Laisser un commentaire